• Register

Que sont-ils devenus : Mathieu Bourret

 

Mathieu Bourret, enfant de Bompas (le bon passage....) est le fils de Geneviève et Jean Marc, qui débute le rugby par le XIII, discipline pour laquelle il est considéré comme le meilleur joueur de sa génération ! Quelle classe ! En fin d'année 1980, il passe à XV ! Sa signature à l'Usap fait couler beaucoup d'encre. L' international Board le prive même de licence pour les phases finales avec l'Usap.

Famille très Rugby, Mathieu est également le frère de Marie, quadruple Championne de France avec l'Usat Toulouges. Treize sélections internationales (2005 à 2009) ainsi qu' une participation à la coupe du monde de rugby à 7 (2009) viennent couronner sa riche carrière sportive.

Mathieu , Espoir du Rugby Français, se retrouve au coeur d' une" mêlée" qui l 'oppose à l'Usap, qui ne veut pas le laisser partir pour le Stade Français. Il signe grâce à l' intervention de la FFR à Northampton Saints (2OO6-2007). Entre 2007 et 2009, il jouera au Castres Olympique avant de rejoindre l'US Dacquoise (2010). Ce brillant joueur, Catalan bon teint, pétri de qualités , n 'a pas eu la chance de jouer énormément. Son objectif ? Prendre beaucoup de plaisir sur le terrain !

Je vous propose, à travers quelques questions de mieux le connaître !